Situation Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Will of the Abyss
avatar
Messages : 37
Date d'inscription : 25/10/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Situation Politique
DANS LA DEMEURE DES VESSALIUS :

♠. Il y a encore peu de temps, Zai Vessalius contractant du Griffon et détenteur de la clef de sa famille était au pouvoir. Cependant, la première action de Jack Vessalius après avoir réalisé qu'il était encore vivant et qu'il n'avait pas finit de tourmenter Réveil, fut de prendre le pouvoir par la force. Retenant Ada captive et soumettant Oz à sa volonté par le pouvoir du sceau, il s'est servit de B-Rabbit pour s'auto-proclamer Duc Vessalius. Par crainte de représailles personne ne s'est encore opposé à ses actes. Chose compréhensible quand on connait le chaos dans lequel sont plongées les maisons Ducales...

♠. Dans la volée, il s'est emparé de la clef de Zai. Incapable de rompre le contrat de ce dernier pour lui voler le Griffon et montrer son pouvoir, il l'a emprisonné pour qu'il renie son Chain, ce qu'il ne semble pas avoir encore fait...

♦. D'un point de vue extérieur, Jack soutien Miranda Barma dans son ascension au pouvoir dans l'espoir d'en faire une alliée, conscient d'une guerre peut-être imminente...

♦. De la même manière, la Maison Vessalius encourage Vincent à conserver ses droits de Duc.

DU CÔTÉ DES NIGHTRAY :

♠. Après la mort d'Elliot, sans héritier légitime, la Maison Nightray est en mauvaise posture. C'est Vincent Nightray qui en prend les commandes et qui en devient le chef de famille.

♠. La résurrection miraculeuse d'Elliot entraine un conflit interne divisant la demeure en deux groupes de partisan :
1 - Ceux qui assurent que Vincent est apte à remplir ce rôle, comme il a pu le prouver en remettant les Nightray sur pied durant les 2 ans qui ont suivit la destruction de l'abyss.
2 - Ceux qui considèrent que Elliot est l'héritier légitime parce qu'il est le fils direct de l'ancien Duc alors que Vincent est un enfant adopté dont la culpabilité lors de la tragédie de Sablier n'est plus à prouver.

♦. Elliot est soutenu par Oswald Baskerville et Rufus Barma qui cherchent à rétablir l'ordre dans le pays troublé.

♦. Vincent est soutenu par Jack Vessalius et Miranda Barma dont les désirs n'ont pas étés clairement exprimés. Il semblerait qu'ils aient pour projet d'écraser les autres maisons Ducales dans l'optique d'établir une monarchie absolue, mais ce ne sont que des rumeurs.

♦. Les Nightray ne sont à ce jour alliés ou ennemis avec aucune famille, leur dirigeant n'ayant pas été clairement identifié, leur situation politique est inexistante.

PARLONS UN PEU DES BARMA :

♠. Rufus Barma décédé, avait laissé la maisonnée sans héritier légitime, laissant aux membres de Pandora l'administration de son Duché. C'est Reim, son ancien serviteur, qui en fut chargé.

♠. Depuis la réapparition de Rufus Barma et son ancêtre Miranda Barma, les choses se sont légèrement compliquées.
1 - Miranda Barma revendique le titre de duchesse en usant du droit de sang et de celui "d"ainesse". En effet, ayant vécu avant la tragédie de Sablier, elle est techniquement plus âgée que son concurrent. De ce fait, elle est en droit d'accéder au statut de chef.
2 - Rufus Barma quant à lui, est en possession de la clef de sa famille et a repassé un contrat légal avec le Dodo juste après son réveil. Il estime que les loies ne s'appliquent pas à Miranda étant donné le fait que plus d'un siècle les sépare tous les deux et que personne n'avait pensé que ce genre de choses arriverait un jour. De plus, Duc depuis environ 47 ans il estime avoir largement donné la preuve de ses compétences en la matière. Cependant sa trahison et son alliance avec les Baskerville laissent peser des doutes sur ses motivations. Surtout en sachant qu'Oswald Baskerville compte bien l'aider à conserver son poste...

♦. Concernant leur implication politique, Rufus encourage ouvertement Elliot à prendre le pouvoir, n'ayant aucune confiance en Vincent.

♦. Miranda elle, assure que Vincent est bien plus apte qu'Elliot qui est beaucoup trop jeune pour prendre des décisions importantes. Elle estime avoir une dette envers l'enfant maudit, mais nous n'en savons pas plus sur ses motivations.

ENTRE LES MURS DES RAINSWORTH :

♠. Sheryl Rainsworth, âgée, décide de se retirer et de laisser faire la prochaine génération. C'est à sa fille récemment réapparue elle aussi, Shelly qu'elle confie son titre, sa clef et son Chain. Cependant, Shelly à peine réveillé d'un long sommeil (appelé la mort) ne sait rien de ce qui s'est passé en son absence. Raison pour laquelle elle juge plus sage de laisser sa propre fille, Sharon, s'occuper des affaires de famille.

♠. La jeune demoiselle, récemment mariée à Reim Rainsworth refuse le pouvoir qui lui est confié et le donne elle-même à son époux... bref une histoire de succession où personne ne veut du pouvoir une curiosité par les temps qui courent !

♠. Reim Rainsworth accepte, indécis mais dévoué aux siens. Il organisera un bal censé précéder la cérémonie où il recevra la clef et le Hibou, signes de son pouvoir au sein de la famille...

♦. D'un point de vue extérieur cette histoire déplait étant donné le fait que les chefs de la famille Rainsworth ont toujours été des femmes, mais ce problème relégué au second plan, plutôt mineur en comparaison des autres conflits internes.

C'EST LA FÊTE CHEZ LES BASKERVILLE :

♠. Que se passe-t-il chez les Baskerville ? Oswald, Lacie, Revis... ils sont tous sortis de l'abyss pour la plus grande crainte des civils qui se figent d'effroi dès qu'une cape pourpre daigne montrer le bout de ses finitions. Alors qu'au contraire, dans leur manoir habité par la végétation, l’atmosphère est probablement la plus paisible et heureuse d'entre toutes les habitations Ducales.

♠. Ici il n'y a aucun conflit concernant le pouvoir. C'est Oswald le chef de famille et tout le monde s'en trouve satisfait. Il revendique le droit de redevenir une des maisons Ducale protectrice des portes de l'abyss. Malgré le fait que la véritable identité du responsable de la tragédie de Sablier ait été révélé (Jack rappellons-le) ils sont encore considérés comme dangereux. Certains membres de la maisonnée sont obligés de travailler pour subvenir aux besoins de tous, une situation qui déplait au plus haut point à Oswald.

♠. Oswald revendique ouvertement la possession du Hibou, du Griffon, de Raven et du Dodo (il a passé un contrat légal avec Jabberwock) en tant que Glen. Il a assuré qu'il reprendrait ce qui lui revenait de droit une fois la situation politique redevenue stable, ce qui ne ravit pas tout le monde... Et Ça se comprend. Seul Jack ne semble pas avoir peur de perdre B-Rabbit.

♠. Oswald accueille au sein de sa famille Gilbert, et Alice. Il invite Xerxes à suivre leur exemple, assurant que sa place est auprès d'eux de part sa nature d'enfant maudit.

♦. Niveau politique les Baskerville sont très actifs et prononcés. Ils soutienne Elliot Nightray dans sa demande d'héritage. Ils soutiennent aussi Rufus, bien conscient de la folie difficilement dissimulable de Miranda Barma.

♦. Ils sont les seuls à être ouvertement opposés à la réapparition de Jack au cœur de la famille Vessalius et semblent se trouver en position de guerre froide avec ce dernier.

LE DESARROI DE PANDORA :


Pour finir, les agents de Pandora ont choisis de se tenir à l'écart du conflit, trop occupés à pourchasser les chains qui terrorisent la population.
Voir le profil de l'utilisateur http://pandora-hearts-after.forumactif.org
Situation Politique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Qui est Rene Preval!
» Londres au XIXème siècle
» ✥ Situation politique et géographique
» Haiti : Il faut réinventer un modèle de gouvernenace politique
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Sujets qui offrent des détails-